Pour ceux qui veulent commander tout de suite ça se passe ici :
- Chukka marron rosé
- Double boucles marine
- Brogue fauve et Brogue brun / acajou
- Derby ébène et Derby noir violacé
- LongWing marron grainé et LongWing noir violacé
Sommaire
Le Goodyear est arrivé chez Jacques & Déméter
Voila, nous y pensions depuis la création de notre petite entreprise et cette fois c’est une réalité. Certains vont se demander pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
C’est très simple :
- tous les ateliers, même en France, ne sont pas capables, par manque de moyens matériels et / ou humains de proposer un montage Goodyear.
- Ceux qui savent le faire ne le font pas forcément dans les règles de l’art.
Ce fut donc un long cheminement afin d’arriver au résultat que nous vous proposons aujourd’hui ! Nous pensions aussi qu’il serait présomptueux pour une jeune marque, totalement inconnue au bataillon, de débarquer avec ce type de chaussures, dans cette gamme de prix.
Nous avons donc pris le temps d’expliquer ce qui fait une belle chaussure, de nous constituer une petite communauté qui connaît nos produits et la qualité de leur réalisation. Bref nous avons voulu faire les choses bien, sans nous presser pour parvenir au résultat que nous avions imaginé !
Enfin c’est toujours un gros risque pour une jeune marque indépendante comme la nôtre de développer de nouveaux modèles. Cela demande beaucoup de temps et de ressources sans pour autant avoir la garantie que ces nouveautés vous plairont. C’est pour cela que nous prenons le temps… et même avec cela nous ne sommes sûrs de rien !
Un Goodyear made in France, oui mais à quel prix ?
Et oui c’est bien beau mais à un moment il faut parler des « sujets qui fâchent » :)
Une fois encore je pense que nous avons réussi à nous positionner sur un prix qui permet de proposer un rapport qualité / prix imbattable. Comment est ce possible ? C’est très simple :
- nous avons un circuit de distribution court et direct (sans intermédiaires). Nos chaussures arrivent de l’atelier directement chez nous puis vous sont envoyées. Cela permet donc une compression des coûts.
- nous avons fait le choix de tasser nos marges par rapport à ce qui peut se faire habituellement dans le secteur. Nous pensons que l’atelier peut bien vivre de cette façon et nous aussi. En bout de chaîne cela nous permet de proposer des prix attractifs.
« Tout cela est bien beau mais si elles ne me vont pas quand je les reçois je fais quoi ? »
Depuis le début nous avons toujours su qu’il est délicat de vendre des chaussures sur internet. Pour la simple et bonne raison qu’on aime tous voir et essayer (particulièrement dans ce cas). C’est pour cela que depuis le premier jour :
Les frais de port et ceux d’un retour éventuel sont offerts ET prépayés !
Ce lancement ne fait pas exception à la règle. Si, lorsque vous recevez vos chaussures, pour une raison x ou y vous ne les voulez pas vous pourrez nous les renvoyer gratuitement et vous faire rembourser votre commande dans son intégralité ! Il est aussi possible de prendre rendez-vous pour venir voir, essayer et acheter nos souliers dans notre showroom parisien.
Nos nouveaux modèles sont disponibles !
et vous les trouverez ici :
- Chukka marron rosé
- Double boucles marine
- Brogue fauve et Brogue brun / acajou
- Derby ébène et Derby noir violacé
- LongWing marron grainé et LongWing noir violacé